Le Premier ministre du Togo, Victoire Tomégah-Dogbé, accompagnée par le Vice-président du groupe de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Ousmane Diagana, a constaté le 9 mars dernier que les travaux de construction d’infrastructures financés par la Banque mondiale dans la région de la Kara sont sur le point d’être achevés.
Les chantiers visités comprennent la construction d’un pont de 40 mètres linéaires composé de trois travées d’une longueur de 13,3 mètres et d’une largeur de 13,60 mètres, ainsi que la création d’une voie d’accès reliant Kara à Kabou. Ces travaux, cofinancés par le gouvernement togolais et le groupe de la Banque mondiale à hauteur de 5 milliards FCFA, font partie du Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). L’objectif principal de ce projet est d’améliorer l’accès à des infrastructures et services de base dans les quartiers mal desservis des villes de Lomé, Kara et Dapaong.
Lire aussi : Le Togo en tête de l’égalité des sexes en Afrique selon la Banque mondiale
En plus du pont, d’autres travaux ont été inspectés, notamment la construction de la clôture du marché de Kpéléouwayi et de l’école primaire publique (EPP) Kpéléouwayi, s’étendant sur 500 mètres linéaires, ainsi que la construction d’une cantine dans ladite école.
Ousmane Diagana, Vice-président du groupe de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, a souligné l’importance de ces infrastructures pour stimuler la croissance en reliant les communautés. Il a également salué la garantie du bien-être des élèves grâce au nouveau réfectoire scolaire.
Après cette visite, les ouvrages seront réceptionnés dans les prochains jours et remis aux bénéficiaires, marquant ainsi une étape importante dans l’amélioration des infrastructures et du développement urbain dans la région de la Kara.