La Côte d’Ivoire a inauguré la Coupe d’Afrique des Nations en battant la Guinée Bissau ce samedi soir au stade Allasane Ouattara. Score final : 2 buts à zéro. La Côte d’Ivoire démarre ainsi avec tranquillité dans cette 34ème édition de la compétition.
Dès la 4ème minute de jeu, l’international ivoirien Seko Fofana a ébloui le terrain en ouvrant le score. Malgré les assauts de la Guinée Bissau, la défense robuste ivoirienne a tenu bon, repoussant toute tentative adverse.
Le tournant décisif a eu lieu à la 58ème minute, lorsque Jean-Philippe Krasso a inscrit le deuxième but.
En effet, la rencontre était marquée par les nombreuses erreurs techniques du camp ivoirien. Des amortis ratés aux mauvaises passes, l’équipe de la Guinée Bissau n’a pas su profiter de ces erreurs techniques pour égaliser.
S. Fofana, évoluant au poste de milieu de terrain à Al-Nassr FC, est élu Homme du match. Il a reconnu les erreurs techniques et a promis des améliorations dans les prochains matchs
La fête du football africain se poursuit ce dimanche 14 janvier 2024 avec à l’affiche un match opposant le Nigeria et la Guinée Équatoriale.