Deux organisateurs de soirées mondaines sont dans les mailles de la police nationale. L’information est rapportée par nos confrères de Togo Breaking News.
Le phénomène prend de l’ampleur au Togo. Des jeunes hommes et femmes organisent régulièrement dans des immeubles loués, des soirées arrosées durant lesquelles ils s’échangent les partenaires sexuels. Communément appelée Partouze, la pratique serait lucrative. Les participants aux soirées paient généralement avant d’y avoir accès.
Les billets d’entrée du dernier évènement étaient fixés à 15 000 FCFA. Se sachant dans les viseurs des forces de l’ordre et de sécurité, les organisateurs de la soirée partouze ont pris soin de ne pas mettre sur les visuels, le lieu de la rencontre.
Ils ont cependant commis une grave erreur. Pour encaisser les participants, ils n’ont pas trouvé mieux que de mettre un numéro de téléphone. Tous ceux qui ont payé les 15000 ont pris connaissance de l’adresse. C’est ainsi que la police nationale a débarqué et a mis aux arrêts les deux principaux organisateurs de la soirée.
La version de la police nationale du Togo
INTERPELLATION DES ORGANISATEURS D’UNE SOIREE PARTOUZE
La semaine dernière, la population togolaise a été sous le choc d’une publication passant sur les réseaux sociaux. Fortement dénoncée par l’opinion publique, elle annonçait une partouze devant être organisée dans la soirée du 02 mars 2024. La publication fixait, comme unique condition pour participer à la soirée, le paiement d’une somme d’argent. Le lieu tenu secret ne serait révélé aux intéressés qu’à quelques heures du début de l’événement.
Saisie, la Direction centrale de la police judiciaire a ouvert une enquête pour outrage aux bonnes mœurs et proxénétisme. Les investigations ont permis l’interpellation de deux individus ce 02 mars aux environs de 22 heures 15 minutes, au lieu-dit << Agoè- Echangeur », alors qu’ils recherchaient l’endroit devant abriter leur forfaiture. Il s’agit des nommés A. Komlan Jules, 29 ans, et S. Salako Komonkan-Adélégbo, 33 ans.
Ces individus seront présentés à Monsieur le Procureur de la République pour répondre de leurs actes.
La Police Nationale rappelle aux populations, et surtout à la jeunesse, qu’il est nécessaire d’observer un strict respect des lois du pays. Elle réaffirme son ferme engagement, à travers toutes ses unités, dans la lutte contre la criminalité et la délinquance sous toutes ses formes.