Gerry Taama n’a pas encore dirigé le manque de discipline constaté dans les rangs du NET lors du vote de la nouvelle constitution. Au moins un député du Nouvel Engagement Togolais (NET) a voté en faveur de la nouvelle constitution alors que Gerry Taama avait clairement pris une position contraire. Toutefois, le président du Net ne compte pas baisser les bras. Il s’exprime dans une nouvelle tribune

« Est-ce que j’ai eu mal ? oui. Est ce que je suis désolé ? Oui. Est-ce que je vais arrêter ? Non.

Est-ce que j’ai eu mal. Affreusement.

Les réseaux sociaux sont impitoyables. J’avais donc annoncé le vote de trois députés pour le non.. Je me retrouve avec un non, une abstention et certainement un oui. Donc, quelque part j’ai été trahi et pourtant, c’est moi qui suis accusé de trahison. Gerry, tu n’es pas en mesure de contrôler tes troupes. Ce qui est peut être vrai. Mais est-ce que quelqu’un a pensé un seul instant à mon état d’esprit ? Je me suis planté en direct devant tout le monde, et pour de vrai, j’ai eu des moments difficiles.

Est-ce que je suis désolé ? Oh que oui.

Il faut laisser que j’ai fait garçon hier pour dire à mes haters que je n’étais pas effondré. Je comprends parfaitement que toutes vos manifestations de déception sont à la hauteur des espoirs que vous avez mis en moi. Les choses ne se sont pas passées comme je l’avais souhaité et je suis profondément désolé. C’est quand on ne fait rien qu’on n’échoue pas. Quand on tente des choses, parfois ça marche, parfois ça échoue et parfois, on se trompe. Mais le plus important est d’être animé de bonnes intentions.

Est-ce que je vais arrêter ? Certainement pas.

Qu’on le veuille ou non, nous offrons actuellement la meilleure alternative au parti au pouvoir. Notre approche basée sur la proximité, la redevabilité et la solidarité n’ont pas encore de comparable au Togo. Aucun homme politique n’est plus proche des populations que moi, aucun député n’a autant rapproché l’assemblée nationale des réseaux sociaux que moi, aucun acteur politique ne propose autant de projets à l’endroit des jeunes que moi. Donc oui on va continuer et aller chercher des voix à ces élections législatives. À compter de ce jour, je ne parlerai d’ailleurs plus que de la préparation à ces élections. La cinquième république est là, on prend acte et on continue. La terre ne s’arrête pas de tourner.

Donc voilà. J’ai eu mal, je suis désolé mais je reste un homme debout, résilient et plus combatif que jamais. Et j’ai besoin de vous. Enfin, de ceux aiment vraiment mon affaire. Lol.

Aimons nous vivants.

Gerry »