Dans le cadre du Programme de soutien aux micro-projets d’infrastructures communautaires (PSMICO), dirigé par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), la Commune de Tchamba 2, située à 370 km au nord de Lomé, s’apprête à accueillir un deuxième marché moderne. Les travaux de construction ont été officiellement lancés le mercredi 3 avril par le ministre des Transports routiers, aériens et ferroviaires, Atcha-Dedji Affoh.
Ce nouveau marché moderne sera érigé à Kouloumi, un canton de la commune, et comprendra huit hangars de type cantonal, trois magasins de stockage, un bloc de latrines modernes et un forage photovoltaïque. Ces installations modernes visent à répondre aux besoins croissants de la population locale en matière de commerce et de services.
Les travaux de construction, d’une durée prévue de 4 mois, bénéficieront d’un financement de 120 millions FCFA provenant du Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV). Une fois achevé, ce marché moderne renforcera les capacités d’accueil de la commune et améliorera la sécurité et la qualité des services offerts aux commerçants et aux habitants.
Lire aussi : Togo : Mila Aziable explique les causes des coupures imprévues d’électricité
Il convient de souligner que la commune de Tchamba 2 dispose déjà d’un marché moderne opérationnel, dont l’inauguration a eu lieu en janvier dernier. Cette infrastructure, qui a coûté 124 millions FCFA, a déjà contribué à dynamiser l’activité économique locale et à améliorer les conditions de vie des habitants.