C’est désormais officiel, Rigobert Song n’est plus à la tête des Lions Indomptables du Cameroun. Le gouvernement camerounais a décidé de ne pas renouveler le contrat du désormais ex sélectionneur national du Cameroun.

« J’ai l’honneur de vous notifier, par la présente, l’arrivée à terme dudit contrat le 29 février 2024, conformément à son article 6 alinéa 1. Aussi bien, il n’est pas possible à l’Etat, pourvoyeur de vos rémunérations (salaire et autres avantages), de vous reconduire dans les fonctions de Manager Sélectionneur des Lions Indomptables Séniors Messieurs », écrit le ministre des sports Mouelle Narcisse Kombi dans une lettre adressée à Song.

Le sélectionneur n’est pas le seul à être viré. Tout son staff a été également remercié. Il s’agit entre autres de : Sébastien Bernard Henri Clément MIGNE, coach adjoint, KALLA NKONGO Raymond, team manager, SIMO Augustin, coach assistant, Raphaël Alain Nicolas FEVRE, préparateur physique et David Laurent BALTAZE analyste vidéo.

CAN 2023

Après la débâcle des Lions Indomptables du Cameroun lors de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le président de la République Paul Biya a instruit le ministre des sports afin de procéder à un ménage dans la tanière des Lions.  

Dans un entretien accordé à la télévision française France 24, le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o refuse de parler d’échec du Cameroun à la Can. Il évoque plutôt une contre-performance et s’est expliqué sur le sort de son ancien coéquipier Rigobert Song.

« Il a beaucoup apporté à cette équipe mais les lois du football étant ce qu’elles sont, on n’a pas atteint nos objectifs et notre comité exécutif et moi-même ne nous voyons pas en train de reconduire leur contrat. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. Maintenant il faut penser à l’avenir tout en lui souhaitant plein succès dans sa future carrière », a-t-il déclaré.