La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce samedi que l’équipe nationale algérienne effectuera son stage de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN2023 au Togo. Cette préparation se fera à Lomé du 1er au 10 janvier 2024.
Durant ce séjour, deux matchs amicaux sont prévus. Le premier affrontement se déroulera face au Togo le vendredi 5 janvier, suivi d’une confrontation avec le Burundi le mardi 9 janvier. Selon la FAF, ces rencontres permettront à l’équipe algérienne de peaufiner sa stratégie avant le coup d’envoi de la compétition africaine.
Les adversaires choisis, ne sont certes pas qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Mais ils, se sont amélioré avec les éliminatoires de la coupe du monde 2026. Les éperviers ont tenu tête au Sénégal champion en titre de la coupe d’Afrique des nations avec un match nul
Après ces matchs amicaux, la délégation de l’équipe nationale algérienne se rendra ensuite à Bouaké, en Côte d’Ivoire, le mercredi 10 janvier. L’équipe débutera sa compétition le lundi 15 janvier contre l’Angola au stade de la Paix à 20h00. Les hommes de Djamel Belmadi affronteront aussi le Burkina Faso et à la Mauritanie dans le groupe D.
Rappelons que la Coupe d’Afrique des nations 2023 va se dérouler en Côte d’Ivoire du samedi 13 janvier au dimanche 11 février 2024. En match d’ouverture, la Côte d’Ivoire affrontera la Guinée-Bissau.