Ce jeudi 30 novembre 2023, la FIFA a révélé le dernier classement mondial des équipes nationales à la suite des rencontres éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Le Togo, après ces récentes performances, enregistre une légère progression.
En effet, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la prochaine coupe du monde, le Togo a tant bien que mal tenu tête au Sénégal, le champion africain, avec un match nul. Avant cette rencontre, les Éperviers avaient tenu en échec le Soudan.
Le Togo gagne ainsi une place en passant du 119ème au 118ème au classement mondial. Sur le plan continental, les Eperviers du Togo occupent la 29ème place.
Dans le top cinq (05) Africain, le Maroc conserve sa première place (13e mondial), suivi du Sénégal à la 20e position internationale. La Tunisie (28e), l’Algérie (30e) et l’Égypte (33e).
Sur la scène mondiale, l’Argentine conserve sa première place devant la France (2e), tandis que l’Angleterre (3e) intègre désormais le trio de tête, suivi de près par la Belgique (4e). Malgré deux défaites consécutives contre la Colombie et l’Argentine, le Brésil (5e) maintient sa position dans le Top 5.
Les grands gagnants ce mois-ci sont l’Uruguay, les Comores et la Malaisie, qui ont réalisé des ascensions remarquables grâce aussi à leurs récente performance lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.