Mousbila Sankara, oncle de l’ex-président burkinabè Thomas Sankara, a été ramené chez lui sain et sauf dans la nuit du mercredi 12 juin au jeudi 13 juin, après avoir été déclaré « enlevé » le mardi 11 juin 2024.

Selon WakatSéra, Mousbila Sankara, ancien ambassadeur et figure influente au Burkina Faso, avait été arrêté par des individus se présentant comme des agents de l’Agence nationale de renseignement (ANR). Son enlèvement avait provoqué une grande inquiétude parmi ses proches et dans la communauté burkinabè. L’identité réelle de ces agents et les raisons de son arrestation restent inconnues.

Lire aussi : Burkina Faso : Les renseignements arrêtent l’oncle de Thomas Sankara

La famille de Mousbila Sankara a annoncé son retour à son domicile, précisant qu’il est indemne. Cependant, aucune déclaration officielle n’a encore été faite par le gouvernement, laissant place à de nombreuses spéculations sur les motifs et les circonstances de cet incident.

Mousbila Sankara, âgé de 68 ans, est respecté au Burkina Faso pour ses fonctions diplomatiques passées et son lien familial avec Thomas Sankara, le leader révolutionnaire burkinabè assassiné en 1987.