Dans le cadre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO) dirigé par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), le canton de Tchifama dans la commune Blitta 3, situé à 260 km au nord de Lomé, verra bientôt l’érection d’un nouveau marché moderne. Les travaux de construction de cet ouvrage ont été lancés le mercredi 17 avril 2024.

Ce projet, évalué à 168 millions de FCFA, sera financé par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV). À terme, l’infrastructure comprendra dix hangars de type cantonal, trois magasins de stockage d’une capacité de 100 tonnes chacun, un bloc de latrines modernes avec six cabines, un bloc de cinq boutiques, ainsi qu’un forage photovoltaïque avec un système d’adduction d’eau.

Lire aussi : Togo : La CENI met en place « le 1010 » pour retrouver les bureaux de vote

Une fois achevé, ce nouveau marché moderne devrait contribuer au développement socio-économique de la région. En augmentant la capacité de stockage et de sécurisation des marchandises, il offrira un cadre d’activité amélioré aux commerçants de la commune.

Il convient de noter que plusieurs autres communes du Togo bénéficient déjà de marchés modernes dans le cadre de ce projet, avec la construction en cours dans de nombreuses autres municipalités du pays.