La Commission électorale nationale indépendante (CENI) au Togo a instauré un numéro vert, le 1010, pour aider les électeurs à retrouver leur bureau de vote lors des élections législatives et régionales prévues le 29 avril. Cette initiative intervient alors que la CENI a apporté des modifications aux centres de recensement et de vote (CRV) ainsi qu’aux bureaux de vote (BV) afin de désengorger les sites de vote.
Pour accélérer le processus de vote et réduire les files d’attente, la CENI a limité le nombre d’électeurs par bureau de vote à 350, de 7 heures à 17 heures. Cela a nécessité la création de bureaux de vote supplémentaires, ce qui peut compliquer la tâche des électeurs pour trouver leur bureau de vote.
Lire aussi : Togo : Suspension des accréditations des médias étrangers pour les élections
Afin de faciliter cette démarche, la CENI a mis en place le numéro vert 1010, permettant à chaque électeur de recevoir des informations précises sur le CRV et le BV où il doit voter. Chaque électeur peut envoyer gratuitement un SMS contenant le numéro de sa carte d’électeur au numéro 1010 pour obtenir ces informations.
Cette initiative vise à garantir un processus électoral fluide et à assurer la participation maximale des électeurs en leur fournissant les informations nécessaires pour exercer leur droit de vote.