Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi-Tshilombo, a répondu favorablement à l’invitation de son homologue togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, en effectuant une visite d’amitié et de travail à Lomé le 27 mars 2024.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entre les deux dirigeants, visant à renforcer la coopération entre le Togo et la République Démocratique du Congo (RDC). Au cours de cette visite, les deux chefs d’État ont eu des entretiens en tête-à-tête, au cours desquels ils ont examiné les différents aspects de la coopération bilatérale et réaffirmé leur volonté de renforcer ce partenariat dans divers domaines d’intérêt commun.
Lire aussi : Togo : Qui sera le futur président du conseil de la cinquième République ?
En plus des questions de coopération, les discussions ont également porté sur les défis de paix et de sécurité qui persistent dans différentes régions du continent africain.
Il convient de noter que cette visite marque la continuité des relations étroites entre les deux pays, la dernière rencontre entre les deux dirigeants remontant au 28 juillet 2023 à Kinshasa, lors de la cérémonie inaugurale des neuvièmes jeux de la Francophonie.