Au moins un député du Nouvel engagement togolais (NET) a voté en faveur de la nouvelle constitution adoptée hier par 89 députés de l’Assemblée nationale togolaise. Et pourtant Gerry Taama le président de ce parti politique avait indiqué que le bureau politique de sa formation politique, après concertation, a décidé que les députés ne voteront pas la nouvelle constitution.

Visiblement déçu par l’attitude de ses camarades, Gerry Taama présente ses excuses aux Togolais.  « Si des choses ont été mal faites, c’est ma faute et j’en assume la pleine responsabilité. Nous sommes dans la cinquième république », a-t-il déclaré.

Le député tourne la page la nouvelle constitution et se concentre désormais sur les prochaines élections législatives.  « J’aurai aimé présenter un résultat différent mais ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre à m’apitoyer sur mon sort. Ce qui s’est passé s’est passé. Il faut à présent s’organiser pour aller vers les électeurs et les convaincre de donner aux députés du Net les voix nécessaires pour peser au sein de la prochaine assemblée nationale. Nous avons montré de belles qualités durant les 5 dernières années. », ajoute-t-il.