Moïse, cadre de banque, a déposé plainte vendredi contre Nathanaël K., leader d’une église fréquentée depuis quelque temps par son épouse et ses deux filles. 

Moïse, 40 ans, cadre de banque, a déposé plainte vendredi dernier à la PJ contre Nathanaël K., 45 ans, pasteur dont l’église se trouve à Kotto (ar- rondissement de Douala V). Le leader religieux est notamment accusé d’avoir enceinté ses deux filles, âgées de 18 et 21 ans. Précisons que Moïse est le géniteur de la plus jeune, et qu’il a épousé Géneviève quand elle avait déjà eu la première. Le couple, formé sur les bancs de l’université, est plutôt ancien. 

D’après les informations obtenues sur l’affaire, Moïse avait noté, il y a  quelques mois, que son épouse n’allait plus le dimanche matin à la messe  du côté de Makèpė. L’habitude a changé, ainsi que la manière de prier à la  maison, désormais plus véhémente. Moïse aura appris entre-temps que  son épouse a été évangélisée, mais ne s’en émouvra pas outre mesure.  Le week-end dernier, une de ses sœurs, infirmière à Yaoundé, débarque 

au domicile du couple sis à Bonamoussadi (Douala V). Il est prévu qu’elle passe une semaine à Douala. Au bout du troisième jour, elle déclare à son frère que ses filles présentent des signes de grossesse. Mardi, en l’absence de leur mère, Moïse fait asseoir les concernées et les interroge. La cadette se confesse elles ont été amenées à l’église par leur mère et là-bas, après les prières, il arrivait que le pasteur les reçoive dans son bureau. Individuellement. A la question de savoir si elle a entretenu des rapports intimes avec lui à ces occasions, la jeune fille répond par l’affirmative. Sa sœur confirmera, quasiment point par point. Et des tests de grossesse procurés par la tante infirmière mettront fin à  tout suspense. Avant le retour de son épouse, Moïse fait appel à une amie de celle-ci, qui vit à Bonewonda (Akwa-nord). Il veut la prendre à témoin du «travail>> de Géneviève. La dame lui apprendra que la concernée et elle ne se parlent 

plus. Raison: Géneviève l’avait conduite chez le même pasteur, et l’homme avait eu, de son point de vue, des ambitions coupables vis-à-vis d’elle… Puis l’ex-amie de Géneviève glissera des insinuations, amenant Moïse à penser que ses deux filles ne sont peut-être pas les seules femmes de sa maison que le pasteur a connues, au sens biblique du terme. Finalement, la plainte parle d’adultère et de « destruction d’une famille >>. 

Aux dernières nouvelles, mercredi, après un échange la veille avec son époux, Géneviève a quitté le foyer pour une destination inconnue. Le pasteur devrait recevoir sa convocation ce lundi. 

Source : Cameroon Tribune