Au Burkina Faso, les forces vives de la nation ont de nouveau apporté leur soutien au capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition.
Ce 13 janvier, la population de Boulsa était sortie pour une manifestation sous l’égide de plusieurs hautes personnalités. De manière unanime, ils ont exprimé leur reconnaissance à la Transition et, au président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, pour ce qui est fait sur le terrain en faveur de la restauration et de la sauvegarde du Burkina en général, et pour le Namentenga, localité située au centre nord du pays en particulier.
Pour Sandouidi Bibiane, coordinatrice communale des femmes, le ralliement des fils du Burkina Faso aux groupes terroristes est la conséquence de la mauvaise éducation des enfants au sein des familles.
Pour ce faire, elle a demandé aux parents de mettre l’éducation des enfants au centre des préoccupations familiales. Les intervenants ont également critiqué l’utilisation abusive des réseaux sociaux. C’était également l’occasion pour ces populations, d’appeler le gouvernement à actualiser la base militaire de Boulsa.