Le président de la République Faure Gnassingbe a reçu en audience vendredi 23 décembre 2023 une délégation des commerçantes du marché d’Agoe Assiyeye qui a pris feu dans la nuit du 22 décembre dans des circonstances non encore élucidées. Le chef de l’Etat a exprimé la compassion du gouvernement aux victimes qui ont enregistré d’importantes pertes matérielles.
Depuis hier, ces femmes en larmes appellent le chef de l’Etat à leur venir en aide. Concrètement aucune mesure officielle n’est annoncée. Pour l’heure le communiqué du gouvernement ne fait pas cas d’un éventuel projet de dédommagement comme souhaité par les commerçantes.
Faure Gnassingbe a plutôt demandé aux autorités municipales d’accompagner les victimes. « Le Président de la République a instruit le gouvernement pour un suivi attentif de ce dossier, et convié les autorités municipales à accompagner les victimes.
Il a rappelé les valeurs de solidarité, de civisme, et d’union pour renforcer la cohésion sociale, et surmonter ensemble cette douloureuse épreuve », indique le communiqué.