La messe de la beauté togolaise Miss Togo 2024 s’est tenue au Palais des Congrès de Lomé dans la soirée du 2 décembre jusqu’au petit matin du 3 décembre 2023. Cette année, c’est Nathalie Yawo-Amuama, étudiante en chimie , âgée de 22 ans qui est couronnée reine de la beauté togolaise.

Elle ressort de la compétition avec une Voiture d’une valeur de 14 millions de F CFA; une enveloppe de 5 millions FCFA , des Téléphones avec des crédits de communication et connexion estimés à 1 million FCFA :des Voyages en Afrique et en Europe; Soutien financier de 15 millions de Moov Africa ,le sponsor officiel de l’événement. L’opérateur de télécommunications s’engage ainsi à soutenir le projet social de Nathalie.

Les candidates ont dévoilé leur charme dans diverses épreuves, allant de la présentation en tenue de vérité aux danses traditionnelles, en passant par les épreuves de questions et réponses

Le spectacle a débuté avec une séquence de présentation où chaque candidate a eu l’occasion de se faire valoir.

Après cela, la compétition a pris une touche culturelle avec des danses traditionnelles. Elles ont célébré leurs racines à travers des danses traditionnelles.

L’un des moments clés de la soirée a été la séance ou chaque candidat devait formuler une réponse à une question précise. « Quelle est la clé du succès? » . Les réponses ont révélé la vision individuelle de chaque candidat.

La soirée, a été agrémentée par des performances musicale togolaise de renom comme Ralycia, Almok ou encore Kiko. Malgré quelques soucis techniques au niveau de la régie, l’événement a tenu ses promesses. Nathalie Yawo-Amuama succède ainsi à Chimène Ekui Moladja, Miss Togo 2023.