Santrinos Raphaël, l’un des artistes les plus en vue du moment sur la scène musicale togolaise, prépare un concert spécial ce 25 décembre au Stade Omnisports de Lomé. Pour marquer ces 10 ans de carrière, AKUESTAR s’associe à l’artiste pour organiser un show inédit


Dimanche, AKUESTAR ÉVENTS a annoncé sur ses canaux officiels le parrainage du concert par le président de la République togolaise, son excellence Faure Essozimna Gnassingbé.
Cette annonce a suscité des réactions, notamment de la part de l’artiste togolais Zaga Bambo. Selon ce dernier, le parrainage présidentiel devait garantir la gratuité de l’événement. Cette mesure permettrait d’après l’artiste,d’assurer l’accès au plus grand nombre, dans un contexte économique tendu « Normalement comme c’est le parrainage du président, Le concert doit être gratuit pour la population. Les gens ne peuvent pas détourner les sous et ne sont pas puni, les populations sont pauvres et on va encore demander aux jeunes de payer les tickets sous le parrainage du président » a-t-il écrit sur sa page officielle facebook.


Pour rappel, AKUESTAR ÉVENTS a pris des mesures supplémentaires pour rendre le concert accessible à un public plus large. Outre le haut parrainage présidentiel, l’organisation a annoncé la diffusion en direct du spectacle. Un live stream exclusif permettra aux fans, où qu’ils soient dans le monde, de suivre le show en temps réel, depuis les coulisses jusqu’à la fin du spectacle. Ce service également n’est pas gratuit.