Moins d’une semaine après son lancement, la 18ème Foire Internationale de Lomé revoie ses copies. Les prix critiqués par une bonne partie des Togolais sont revus à la baisse. Ainsi, les jeudis, vendredis, samedis et dimanches, les visiteurs payeront désormais 500 F CFA au lieu des 1000 F CFA fixés pour le week-end dernier.


« Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche : Le tarif est désormais fixé à 500 FCFA, soit une réduction de 50 % par rapport au prix initial appliqué lors de la première semaine. Malgré ces changements tarifaires, la qualité des expositions, activités et divertissements reste notre pierre angulaire. », peut-on lire dans un communiqué du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETETF).
Les billets d’entrée pour les autres jours n’ont pas changé. Ils sont maintenus à 300 F CFA.
Démarrée le 23 novembre 2023, la Foire Internationale de Lomé (FIL) 2023, est un succès à en croire le directeur du CETEF qui dresse un bilan à mi-parcours. L’évènement de cette année aurait explosé les compteurs.


« Vendredi nous avons fait 4 fois plus d’affluence que en 2022. On était à 2900 visiteurs le premier vendredi, nous on était à 12000 ce premier vendredi. Le samedi le chiffre est égal à l’année dernière. Nous étions à 14 000. Le dimanche nous avons encore dépassé le record de 2022. On était à 18 000 contre 15000. Tout se déroule dans les conditions optimales et même meilleures que ce que nous avions prévu », a indiqué Souza Alexandre lors d’un point de presse ce lundi. Le Directeur Général du CETEF a précisé que les chiffres de cette année ne concernent que les tickets d’entrée vendues. Les enfants de moins de 10 ans, les invités et les visiteurs des deux premiers jours ne sont pas pris en compte dans les calculs.


Ces nouvelles mesures prises par les autorités du CETEF vont faire le bonheur des exposants qui ont été nombreux a exprimé aux micros de TOUT TV AFRICA, leurs difficultés à faire de bonnes affaires.

TOUT AFRICA vous propose un extrait de l’interview du Directeur Général du CETEF.