Dans la région de Kidal, les Forces Armées Maliennes ont enregistré, ce 12 Novembre, d’importantes avancées dans leur opération stratégique visant à restaurer l’intégrité territoriale et à éradiquer les groupes armés terroristes. Les forces terrestres et aériennes des FAMA ont réussi à disperser complètement les positions des groupes armés, contraignant les survivants à se retrancher dans les collines environnantes.

Face aux succès  des Fama enregistrés sur le terrain, les groupes terroristes et leurs soutiens multiplient les  informations invérifiables faisant état de meurtres de civils. Ces groupes terroristes qui filment régulièrement leurs opérations, n’ont pas encore montré les images des présumés victimes civiles des frappes de l’armée malienne.

Ce même dimanche, l’ancien Premier ministre Moussa Mara, également fondateur du Parti YÈLÈMA, a exprimé son soutien au processus de  reconquête de l’intégrité du territoire malien. Selon lui, le plus grand souhait de tous les Maliens est la victoire des FAMA.

Par ailleurs, Moussa Mara a abordé d’autres problématiques délicates de l’actualité malienne, notamment la situation à Kidal et celle de la Société Énergie Du Mali (EDM-SA).

La situation actuelle dans la région de Kidal est sous contrôle des FAMA, et les opérations se poursuivront avec détermination jusqu’à ce que la sécurité soit complètement rétablie dans la ville et ses environs. Les habitants de la région sont appelés à maintenir le calme alors que les forces maliennes continuent de débusquer les terroristes dans leurs derniers retranchements.