Les obsèques de Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan, une figure emblématique de l’Église catholique au Togo, se tiendront les 6 et 7 septembre 2024 à Lomé. En l’honneur de ce grand serviteur de Dieu, l’Église catholique togolaise a organisé une série de cérémonies religieuses permettant aux fidèles de rendre hommage et de prier pour le repos de son âme.

Les commémorations débuteront le lundi 2 septembre avec l’exposition de la dépouille de Mgr Barrigah-Bénissan à la chapelle du Centre Christ Rédempteur. Les fidèles auront l’occasion de se recueillir devant le corps de leur pasteur et de signer un livre de condoléances, marquant leur respect et leur affection pour l’homme de foi.

Du mardi 3 au jeudi 5 septembre, un triduum de messes sera célébré dans toutes les paroisses de l’archidiocèse de Lomé. Ces trois jours de prières intensives permettront à la communauté chrétienne de s’unir spirituellement et d’accompagner Mgr Barrigah-Bénissan dans son voyage vers l’éternité.

Lire aussi : Togo : Décès de Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan, archevêque de Lomé

Le vendredi 6 septembre, une veillée de prières et de chants se déroulera à l’église Cristo Risorto de Hedzranawoé. Ce moment de recueillement sera suivi d’une nuit entière dédiée à des messes nocturnes, offrant aux fidèles un temps de prière continue en hommage à l’illustre prélat.

Enfin, le samedi 7 septembre, les derniers adieux commenceront avec la levée du corps à 8h00, suivie de l’Office des défunts. La messe d’enterrement, célébrée à l’église Cristo Risorto, précédera l’inhumation qui se tiendra dans une stricte intimité familiale. Ces cérémonies marqueront la fin d’un parcours spirituel remarquable, laissant derrière lui un héritage fort pour l’Église catholique togolaise.