Deux Chinois et leur interprète sénégalais, présumés coupables de coups et blessures sur un chauffeur sénégalais travaillant pour une entreprise de carrière à béton, ont été déférés au parquet mercredi et placés sous mandat de dépôt.
L’incident a été largement diffusé via une vidéo virale montrant trois hommes, dont deux Chinois et un Sénégalais, plaquant au sol une quatrième personne qui crie de toutes ses forces. On voit l’un des assaillants poser son genou sur le cou de la victime.
Lire aussi : Niger-Orano : La société française lance l’exploitation d’une nouvelle mine d’uranium
Identifiés sur la vidéo comme étant W. Lei, Y. Zh., et leur interprète S.I.T., les suspects ont été déférés et placés sous mandat de dépôt, selon la Radio et Télévision sénégalaise (RTS) . Ils sont poursuivis pour coups et blessures, vol et complicité de vol.
La victime, identifiée comme I. F., chauffeur pour l’entreprise Di-Yuan, aurait refusé de signer sa fiche de paie après avoir reçu 130 000 FCFA, estimant que le montant était inférieur à son salaire habituel. Les agresseurs lui auraient violemment extirpé l’argent avant de le relâcher. L’affaire sera jugée le 26 juin, selon des sources judiciaires citées par l’APS.