Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a annoncé avec une grande tristesse le décès de Madame Marie Louise Compaoré, née Kéré, épouse de Simon Compaoré, président d’honneur du parti, ancien maire de Ouagadougou et ancien ministre de la Sécurité. Clément Sawadogo, premier vice-président par intérim du MPP, a communiqué cette nouvelle au nom du Comité Permanent du parti.

Marie Louise Compaoré est décédée ce matin à la clinique Notre Dame de la Paix, des suites d’une courte maladie. Clément Sawadogo a exprimé ses condoléances au nom de la direction politique nationale du MPP, adressant ses pensées émues à Simon Compaoré et à toute sa famille éplorée.

Lire aussi : Manifestation à Ouagadougou : Les Burkinabè réagissent aux accusations de l’ONU

« J’ai la tristesse de vous informer, au nom du Comité Permanent du parti, du décès par suite de courte maladie de madame COMPAORE née KERE Marie Louise, épouse du Président d’Honneur de notre parti le camarade Simon COMPAORE, ce matin même, par suite de courte maladie à la clinique Notre Dame de la Paix », a déclaré Clément Sawadogo.

Il a ajouté que le programme des obsèques serait communiqué ultérieurement. En attendant, il a invité l’ensemble des militants du MPP à manifester leur compassion et solidarité envers Simon Compaoré et sa famille durant cette période difficile.