L’Organisation des Normes du Nigeria (SON) s’associe à la Fédération des Associations Touristiques du Nigeria (FTAN) et au gouvernement de l’État de Lagos pour introduire la normalisation des services hôteliers dans tout le pays. Cette initiative vise à améliorer la qualité des entreprises touristiques et à renforcer la compétitivité du Nigeria en tant que destination touristique.

Le Directeur Général de la SON, le Dr Ifeanyi Okeke, a souligné l’importance croissante des investissements étrangers dans le secteur du tourisme nigérian. Il a noté que plusieurs grandes marques européennes et africaines du secteur ont massivement investi au Nigeria, attirées par l’ouverture du marché touristique et la moindre concurrence en termes de qualité.

Selon le Dr Okeke, le Nigeria possède tous les atouts nécessaires pour dynamiser son économie dans le secteur du tourisme, notamment des sites touristiques uniques, une culture riche et une population diversifiée. Il a également souligné le rôle actif des experts nigérians du tourisme dans l’élaboration des normes nationales, régionales et internationales pour le secteur.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo appelle à l’ouverture du dialogue pour des réformes électorales

La collaboration entre la SON, la FTAN et le gouvernement de l’État de Lagos vise à mettre en œuvre les normes internationales et nationales existantes pour les services hôteliers. Cela inclut des normes telles que la NIS ISO 22483:2021 pour les exigences en matière de services hôteliers et la NIS 489:2020 pour le système de gestion et de classification des hôtels et des logements avec services.

Le Dr Okeke a souligné que la certification de la SON garantira le respect des meilleures pratiques internationales dans les activités touristiques. Cela encouragera la formation du personnel, assurera la cohérence des services et valorisera les établissements hôteliers, renforçant ainsi leur compétitivité mondiale et leur réputation.