La campagne électorale pour les élections législatives et régionales au Togo a débuté samedi. Quelques heures avant le lancement officiel de la campagne, plusieurs listes ont été rejetées.
Parmi les listes invalidées figurent celles du NET à Bassar, des FDR à Agou, de Nouvelle Vision à Agoè-Nyivé et de la liste indépendante CEDH toujours à Agoè-Nyivé. À Bassar, l’invalidation de la liste du parti Nouvel Engagement Togolais (NET) a été motivée par la demande de retrait de candidature de l’ancienne vice-présidente du NET, Koumayi Bikonibiyaté, suite à sa démission du parti de Gerry Taama après le vote de la nouvelle constitution.
Lire aussi : Togo : Faw Trucks lance des camions adaptés aux infrastructures routières du pays
De même, suite à une saisine du secrétaire général adjoint du parti politique BATIR, la Cour constitutionnelle a retiré un candidat de la liste du parti Nouvelle Vision dans la circonscription électorale d’Agoè-Nyivé, invalidant ainsi toute la liste. Une situation similaire s’est produite avec la liste du parti FDR dans la circonscription électorale d’Agou, où la Cour a également retiré un candidat et invalidé la liste entière.