Faw Trucks, la plus ancienne marque chinoise de camions, a récemment introduit sur le marché togolais deux nouveaux véhicules spécialement adaptés aux infrastructures routières locales. Ces camions, présentés au public par Togo Best Motor Sarl (TBM), le concessionnaire officiel agréé de Faw Jiefang au Togo et au Bénin, sont salués pour leur rapport qualité-prix avantageux.

Les deux types de camions dévoilés sont le camion tracteur et le camion benne de Faw Trucks. Le tracteur est proposé en mode 6×4, tandis que la benne est disponible en deux versions, à savoir le 6×4 et le 8×4.

Lire aussi : Togo : Lancement de la campagne électorale

Le camion tracteur est principalement destiné au transport logistique et de produits généraux, tandis que le camion benne est conçu pour le transport de matériaux tels que le sable et le gravier, entre autres. Selon Yang Li, directeur général de TBM, ces véhicules ont été spécialement adaptés aux besoins du marché togolais.

« Avant de les lancer sur le marché togolais, nous avons mené des études approfondies en 2018 et 2019, notamment en Côte d’Ivoire et au Ghana, afin d’adapter notre technologie aux conditions locales, y compris les infrastructures routières et les conditions climatiques », a expliqué M. Li.

En ce qui concerne la consommation de carburant, Faw Trucks a mis au point un système innovant visant à réduire considérablement la consommation de gasoil.

« La consommation de gasoil est un enjeu majeur dans le secteur du transport. C’est pourquoi nous avons développé un système spécifique, conçu par Faw Trucks, pour réduire cette consommation. Nous sommes fiers de pouvoir proposer la meilleure technologie chinoise en matière d’efficacité énergétique », a précisé M. Li.