La commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football a rendu sa décision concernant une confirmation de réserve introduite par l’ASCK contre l’ESPOIR FC de Zio lors de la 13ème journée de la D1 LONATO. La réserve portait sur l’éligibilité du joueur Emmanuel Abraham AMAH, qui aurait été aligné par ESPOIR FC de Zio lors du match du 10 février dernier, initialement soldé sur un score nul et vierge de 0-0.
L’ASCK a soulevé une irrégularité, affirmant que le joueur en question est toujours sous contrat avec eux jusqu’en octobre 2024 et n’aurait donc pas dû jouer pour ESPOIR FC de Zio. Les investigations ont révélé des irrégularités dans l’enregistrement du joueur.
Lire aussi : Togo : Le journaliste Apollinaire Mewenemesse convoqué par la police
En conséquence, la commission de discipline a donné raison à l’ASCK, infligeant à ESPOIR FC de Zio une défaite par forfait avec un score administratif de 3-0 en faveur de l’ASCK. Des sanctions financières ont également été imposées à ESPOIR de Zio pour non-respect des procédures d’enregistrement, notamment une amende de 500 000 FCFA à la FTF et le remboursement des frais de procédure à l’ASCK d’un montant de 25 000 FCFA.
Quant au joueur Emmanuel Abraham AMAH, il écope d’une suspension de douze matchs en raison de sa participation jugée illégale.