La Fondation Tony Elumelu lance cette année la 2e édition de l’initiative Women Entrepreneurship for Africa (WE4A), offrant aux femmes entrepreneures togolaises la possibilité de postuler à des subventions de $5000. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), soutenue par l’Union européenne (UE).
L’objectif de cette initiative est d’accroître l’inclusion économique et l’autonomisation des femmes africaines possédant des entreprises vertes existantes ou ayant des idées encore en gestation dans ce secteur. L’accent est mis sur la création d’emplois décents dans les économies africaines.
Lire aussi : Diplomatie : Une mission dépêchée à Yaoundé pour la sécurité des citoyens tchadiens
Ce programme ambitieux vise à renforcer les capacités entrepreneuriales des femmes africaines dans le secteur vert en facilitant leur accès au financement, aux opportunités de marché, ainsi qu’à l’amélioration des connaissances et à la formation technique pour les entrepreneures en Afrique.
Les initiateurs du projet soulignent que l’objectif clé est d’améliorer l’habileté commerciale des entreprises dirigées par des femmes et d’augmenter leurs chances de lever des fonds et de suivi auprès d’investisseurs du secteur privé.
Ce programme prévoit des subventions de $5000 pour 1,000 femmes entrepreneures africaines, ainsi qu’une formation en entrepreneuriat vert, un mentorat et un accès à vie à son réseau d’entrepreneurs.