Le 11 mars marque le début de la 2e édition des Fora des producteurs agricoles (FoPAT) , un événement majeur qui se tiendra jusqu’au 12 avril 2024 dans les cinq régions économiques du pays. Placée sous le thème « Ensemble pour la modernisation du secteur agricole », cette série de rencontres réunira les agriculteurs et les autorités du pays pour discuter de l’avenir de l’agriculture togolaise.
La première étape de cette édition se déroulera dans la région maritime, à Tsévié, et rassemblera les acteurs clés de la chaîne agricole pendant deux jours. Les discussions porteront sur la contribution de l’agriculture au développement économique du pays, mettant en lumière l’impact des FoPAT depuis la première édition et les opportunités qu’ils offrent.
Lire aussi : Togo : Le Trésor public met en garde les EPA sur les retards de paiement envers la CEET, la TdE et Togocom
L’événement vise à favoriser les échanges entre les acteurs du secteur agricole et à renforcer la collaboration entre les producteurs et les autorités. La clôture de la rencontre sera marquée par un grand oral avec le Président de la République, offrant aux producteurs l’opportunité d’exposer directement au dirigeant leurs préoccupations et contributions au développement du secteur agricole au Togo.
Portés par le ministère de l’Agriculture, les FoPAT ont pour objectif d’impliquer davantage les producteurs dans la mise en œuvre des différents projets et programmes de développement de l’agriculture togolaise. Cet événement annuel revêt une importance cruciale pour façonner l’avenir du secteur agricole au Togo en favorisant la collaboration, l’innovation et la modernisation.