Les Journées Culturelles 2024 de l’Université de Lomé ont été officiellement lancées lundi, mettant en lumière le thème de l’entrepreneuriat en milieu universitaire. Pendant trois semaines, l’université explorera les multiples facettes de l’entrepreneuriat, soulignant son importance dans la vie étudiante.
Selon la présidente du Comité d’organisation, le concept d’entrepreneuriat va au-delà de la simple création de startups. Il englobe également la capacité à innover, à résoudre des problèmes, à prendre des initiatives et à développer des compétences transférables, préparant ainsi les étudiants aux défis du monde professionnel.
Lire aussi : Togo : et si la cause des coupures d’électricité incessantes était ailleurs?
Les activités prévues comprennent des conférences inspirantes sur l’entrepreneuriat en milieu universitaire, des ateliers interactifs sur la préparation de plats traditionnels, des expositions d’arts plastiques d’étudiants, une journée d’immersion dans les danses traditionnelles, ainsi que la projection du film togolais « Ahoé », suivi d’une discussion avec les artistes.
Cette édition spéciale des Journées Culturelles comprendra aussi un spectacle de slam au féminin pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars. Enfin, un concert grand public avec des artistes renommés du Togo clôturera cette période d’activités culturelles.