Le colonel Calixte Madjoulba, ministre de la Sécurité, a averti la Force Sécurité Élections Législatives et Régionales (FOSELR 2024) sur ses responsabilités. Il a souligné que l’ordre public doit être préservé et que la FOSELR doit inspirer confiance et protection, sans compromission.

Le ministre a clairement déclaré qu’aucune bavure, excès ou inconduite ne sera tolérée. Cette mise en garde a été faite lors de l’ouverture d’un atelier de formation des formateurs des personnels de la FOSELR. Ce, en présence du représentant du Système des Nations Unies au Togo.

Lire aussi : Togo : BATIR de Vincenzia Meyer prêt à affronter les élections avec une stratégie bien établie

Calixte Madjoulba a souligné que le succès des élections du 20 avril est une obligation de résultat pour le Togo. Il a exprimé le souhait que tous les acteurs de la FOSELR et du processus électoral soient satisfaits et fiers de leur contribution à la réussite des élections.

La FOSELR est composée de plus de 12 000 personnels issus de différentes branches des forces de défense et de sécurité. Elle a été institutionnalisée en février dernier par décision du Chef de l’État en conseil des ministres. L’objectif est de garantir la sécurité et la transparence lors des élections législatives et régionales.