Lors de son meeting tenu ce dimanche 25 février 2024 à Lomé, la Dynamique Monseigneur Kpodzro s’est montrée particulièrement virulente envers le régime de Faure Gnassingbé. Revendiquant toujours la victoire de son candidat Agbeyomé Kodjo actuellement en exil, la DMK ne compte plus se laisser malmener lors de ses manifestations publiques. Le nouveau coordinateur de l’organisation a envoyé un sévère avertissement aux forces de l’ordre et de défense. La DMK ne tolérera plus aucune brimade de ses membres.

« Il n’y a aucun policier, aucun officier qui osera encore nous jeter du gaz lacrymogène dans ce pays parce que nous manifestons, parce que nous voulons le changement. S’il nous lance le gaz , on va marcher sur lui en même temps », a déclaré Paul Missiagbeto.

Oumolou

La DMK appelle à la libération des prisonniers politiques au Togo. Elle est particulièrement préoccupée par le cas de Jean-Paul Oumolou dont les conditions de détention se seraient détériorées.

A propos des prochaines élections législatives et régionales, non seulement les partis politiques membres de la DMK ne comptent pas y participer, le mouvement promet qu’il n y aura plus d’élection au Togo avant 2025. Selon les responsables de la DMK, leur champion Agbeyome Kodjo reviendra de son exil en 2025 pour diriger un gouvernement de transition qui organisation la prochaine élection présidentielle. La DMK invite Faure Gnassingbe et son régime au dialogue afin de leur trouver une sortie honorable.