Le 22 février 2024, a marqué le premier défilé Magic Mode de la 11e édition du Festival international de la mode(FIMO) au Togo, organisé à l’Institut Français du Togo. Cette première soirée, consacrée aux jeunes créateurs togolais, a été particulièrement marquante avec la participation de l’ambassadeur de la France au Togo, Augustin Favereau, et de son épouse.

Lire aussi : 10e édition du festival de film Emergence : Focus sur les lauréats

Habillés par le promoteur de l’événement, Jacques Logoh de la maison de couture Jacques Logoh Couture, le couple d’ambassadeurs a défilé avec élégance sur la scène, présentant la collection « Vue Unique ». Ce défilé mettait en lumière la mode togolaise et soulignait l’engagement du Festival dans la promotion des créateurs locaux.

L’édition 2024 du Togocom FIMO 228 se concentre sur l’impact de l’environnement sur la santé, et le premier défilé a ouvert la voie à une série d’actions en collaboration avec les partenaires de l’événement. Alors que la troisième journée du festival approche, de nouvelles aventures attendent les participants de cette 11e édition du Togocom FIMO 2028.