Le Togo a réussi à lever 27 milliards FCFA sur le marché des titres publics de l’UMOA lors de sa deuxième sortie du mois de février. Cette mobilisation fait suite à une émission simultanée de Bons (BAT) et d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT) lancée une semaine plus tôt, visant à lever 25 milliards FCFA.
Selon le compte rendu de l’opération, 21 milliards FCFA ont été mobilisés via les BAT, émis sur une maturité de 3 mois et à des taux d’intérêt multiples. Parallèlement, 6 milliards FCFA ont été levés grâce aux OAT émises à un taux d’intérêt annuel de 6,15%, avec une échéance de 3 ans.
lire aussi : Le Niger envisage de fournir du gasoil au Togo
Les fonds mobilisés, dépassant le plafond initial, représentent 110% du montant recherché, totalisant ainsi 89,6 milliards FCFA, avec un taux de couverture de 358,60% selon le rapport de l’opération.
Avec cette nouvelle levée de fonds, le Togo a dépassé la barre des 100 milliards FCFA cette année, totalisant précisément 110 milliards FCFA de ressources collectées sur le marché financier régional, sur une prévision de 607 milliards FCFA.