La délégation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) est plongée dans le deuil suite au décès soudain de Chantal Brou, proche collaboratrice de Yasmina Ouégnin, députée de Cocody.
Chantal Brou, également proche collaboratrice du secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, a rendu l’âme tôt ce matin au CHU de Cocody-Angré, selon des proches. Yasmina Ouégnin a annoncé cette tragique nouvelle sur les réseaux sociaux, confirmée aussi par une source proche du Cabinet de Guikahué.
Lire aussi :Niger : le Togo dépêche une délégation à Niamey après la sortie de l’AES de la CEDEAO
Le Dr Jean-Serge Koffi, délégué PDCI-RDA de Cocody 4, a fourni plus de détails sur les circonstances du décès, expliquant qu’elle avait été victime d’un malaise dimanche soir et transportée immédiatement au CHU d’Angré, où son décès a été constaté ce matin. Cette perte intervient dans un contexte où le PDCI-RDA, ayant élu son nouveau président en décembre 2023, se prépare pour les prochaines élections présidentielles.
Il est à noter que le parti a déjà été durement éprouvé au cours du dernier trimestre de 2023 avec les décès notables d’Henri Konan Bédié, Ouassenan Koné, Léon Konan Koffi, et Me Cheickna Sylla. La disparition de Chantal Brou constitue un choc supplémentaire pour le PDCI-RDA, renforçant le climat de deuil au sein de la formation politique.