Le Togo a marqué sa présence au Forum Digital Almaty 2024 qui se déroule actuellement au Kazakhstan, avec la participation active de Mme Cina Lawson, la ministre de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale du pays.

Cet événement d’envergure qui est à sa sixième édition, rassemble plus de 200 intervenants, parmi lesquels des experts internationaux et des innovateurs du domaine informatique, convergés autour du thème captivant de « l’Industrie X: évolution numérique du futur ».

Étalés sur trois jours, les travaux du forum offrent à la ministre Cina Lawson une opportunité inestimable d’échanger avec des hauts responsables. Elle explore ainsi les progrès et les défis que connaît le Togo dans le contexte de sa transformation numérique. Positionnée au centre des discussions animées par les grandes tendances et les avancées technologiques, la ministre contribue activement à façonner l’avenir numérique du Togo.

Lire aussi : OTR : Les contrôles nationaux des TPU lancés

En marge des sessions principales, Mme Lawson prend part à des réunions bilatérales, cherchant à établir des relations productives et à partager les réussites du Togo en matière de transformation digitale. En tant que représentante éminente du Togo, elle apporte une perspective précieuse aux débats mondiaux sur la transformation numérique.

Cette participation au Forum Digital Almaty démontre l’engagement continu du Togo à s’inscrire dans la dynamique de l’évolution numérique mondiale. Il met en lumière la volonté du pays de renforcer sa position sur la scène internationale en matière d’innovation et de progrès technologique. Le Forum Digital Almaty, lancé en 2018, se confirme ainsi comme une plateforme de dialogue essentielle, favorisant des discussions approfondies sur l’agenda numérique, les nouvelles stratégies de transformation digitale et les tendances émergentes dans le domaine de la technologie numérique.