Initialement prévues pour se clôturer le mercredi 31 janvier, les inscriptions sur les listes électorales de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Togo bénéficient d’une prolongation de deux semaines. Cette décision a été prise par la ministre du Commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, Rose Kayi Mivedor, à travers un arrêté.

La Commission électorale consulaire a relevé une participation relativement faible des opérateurs économiques, justifiant ainsi cette extension. Lors du conseil des ministres de mercredi, le gouvernement a approuvé cette prorogation en adoptant un décret modifiant le régime électoral de la Chambre.

« Les opérateurs exerçant dans les secteurs de l’industrie, du commerce et des services sont invités à s’inscrire sur toute l’étendue du territoire », a souligné Kominte Dindangue, président de la Commission électorale, dans un communiqué.

Lire aussi : Togo : Le gouvernement lance en projet en faveur des handicapés

Ces élections, initialement prévues pour fin janvier, jouent un rôle crucial dans le processus de restructuration en cours au sein de la CCI-Togo. L’objectif est de renforcer la compétitivité de cette institution, conformément aux initiatives prises par l’exécutif au cours des dernières années.

Les prochaines semaines seront cruciales pour observer la mobilisation des candidats et évaluer la portée de cette extension dans la constitution d’une Chambre de commerce et d’industrie plus représentative et dynamique.