Selon une annonce de la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (DIRPA) ce 03 Décembre, les forces armées ont repoussé successivement des attaques terroristes contre quatre postes dans les localités de Labbezagan, Gossi, Tessalit (Région de Kidal) et à Ménaka. Les opérations ont permis de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes, d’interpeller une vingtaine, et de récupérer du matériel de guerre.


À Labbezagan, les opérations aéroterrestres ont désorganisé les assaillants, infligeant des pertes importantes aux terroristes. À Gossi et Tessalit, des tirs de harcèlement ont visé les postes des Forces armées maliennes (FAMa). Au poste militaire de Ménaka, malgré une concentration importante de combattants terroristes, les FAMa ont infligé une défaite sanglante, neutralisant de nombreux terroristes et récupérant du matériel.


Le haut commandement de la Défense nationale assure que les FAMa restent déterminées à sécuriser le territoire, favorisant la libre circulation des personnes et des biens.