Le Journal Le monde vient de rejoindre le lot des médias occidentaux suspendus au Burkina Faso. Les autorités burkinabé , ont ordonné la suspension du Journal Français de tous les supports de diffusion, dès ce 02 décembre 2023.

Il est reproché au media d’avoir traité de manière tendancieuse, un article sur l’attaque terroriste qui a visé la ville de Djibo dans le Nord du pays il y a quelques jours. «Le Gouvernement de Transition est outré par la publication ce vendredi 1er décembre 2023 d’un article tendancieux sur le site du journal Le Monde intitulé : « Au Burkina, la propagande fait rage après l’attaque djihadiste sur Djibo ».

Dans un exercice d’équilibrisme intellectuel, le journal tente de renvoyer dos à dos l’Etat burkinabè et les hordes de terroristes qui ont attaqué Djibo le 26 novembre dernier, mais cache mal son penchant pour ces Hommes sans foi ni loi qui violent, pillent et tuent d’innocentes populations en légitimant le discours et la propagande terroristes.

Le peuple burkinabè est à une étape charnière de sa lutte pour son indépendance et sa souveraineté et le Gouvernement comprend la fébrilité des officines occultes de soutien à tous ces pseudo djihadistes qui, faute de succès militaires, tentent par les mots de transformer des défaites cuisantes en victoire. » pouvait-on lire dans le communiqué du porte-parole du gouvernement burkinabè Jean Emmanuel Ouedraogo


Les autorités ont également appelé par la même occasion, les populations à rester sereines et à ne pas se laisser divertir par des esprits perfides enveloppés sous le manteau de la presse.
Le Burkina Faso, depuis l’arrivée au pouvoir du capitaine Ibrahim est déterminé à lutter pour sa souveraineté et ses intérê