Déjà présent dans 7 pays africains, le groupe hôtelier panafricain Azalai a inauguré le 25 novembre 2023, sa toute première infrastructure hôtelière à Dakar au Sénégal. Installé en bordure de mer, Azalaï Hôtel Dakar compte 200 chambres. Le chef d’œuvre a nécessité un investissement de 22 milliards de francs CFA.


Pour Mossadeck Bally, PDG du groupe Azalai, le choix de la ville de Dakar n’est pas anodin. « Dakar est une ville très attractive, une destination de conférences, de loisirs et des affaires », a-t-il confié.
Le président sénégalais Macky Sall a souligné l’importance de projet hôtelier qui génère plus de 200 emplois directs.
« Je voudrais remercier et féliciter le Président Directeur Général du Groupe hôtelier Azalaï Monsieur Mossadeck BALLY, pour cet important investissement de 22 milliards de FCFA, d’un total de 200 chambres, et ayant généré deux cent (200) emplois directs crées, compte non tenu des réseaux voirie, eau, assainissement et électricité installés », a indiqué le président sénégalais.

Le groupe Azalaï, fondé en 1994, a lancé sa première unité avec le rachat du Grand Hôtel de Bamako. Axé sur les valeurs de la culture africaine, le groupe a su maintenir une identité forte et développer deux marques hôtelières, Azalai (4 étoiles) et Dunia Hotels (3 étoiles). Mossadeck Bally mise sur la formation du personnel en mettant en avant le savoir-faire et le savoir-être. Le groupe a établi des écoles de formation à Ouagadougou et à Bamako avec un taux d’employabilité dépassant 92%. Il prévoit d’ouvrir un troisième centre de formation au Sénégal.