Au cours d’une série d’opérations, l’armée burkinabè a infligé des pertes sévères aux terroristes à Tapoa ce mercredi 29 novembre 2023. Les services de renseignement burkinabè ont détecté une attaque imminente dans la province de la Tapoa, où un groupe de terroristes a été localisé dans un village abandonné.
Ce mercredi, alors que ces derniers se préparaient, des frappes ont été déployées avec précision sur leur position. Selon l’Agence d’Information du Burkina, la réserve de carburant des terroristes a pris feu, consommant le reste de leurs préparatifs.
Une situation similaire s’est déroulée dans la zone de Ouahigouya, où un autre groupe de terroristes en mission de reconnaissance a été intercepté autour du village de Rapougma. Les frappes aériennes ont réduit leurs moyens, permettant aux troupes au sol de poursuivre les opérations avec facilité.
Dans une autre confrontation dans le Centre-nord, des terroristes s’en prenant à une escorte logistique dans la zone de Dablo ont été neutralisés par les militaires burkinabés. Les opérations se dérouleront dans tous les secteurs pour contraindre les terroristes à abandonner leurs missions suicidaires.