Le lundi 20 novembre 2023, les drones de l’armée malienne ont infligé un nouveau revers aux groupes armés terroristes opérant dans la région de Kidal. Selon l’état-major de l’armée, les vecteurs aériens ont détecté et détruit deux pick-ups chargés de matériel de guerre appartenant aux groupes terroristes.
« Cette frappe chirurgicale des FAMA a eu lieu à 1 Km au sud-ouest de TIN Essako » précise le communiqué des Forces Armées Malienne
L’armée malienne a déclaré que ces opérations visaient à affaiblir les capacités logistiques et opérationnelles des groupes armés terroristes qui persistent dans la région.
Il y a une semaine, l’armée malienne a consolidé sa position dans la ville stratégique de Kidal. Depuis lors, les forces armées maliennes ont intensifié leurs offensifs contre les positions des groupes armées terroristes.
En effet, ces actions offensives marquent une étape cruciale dans les efforts continus visant à réduire la menace terroriste dans le nord du Mali. Les autorités militaires restent vigilantes face à la persistance de ces groupes et sont résolues à poursuivre les opérations. L’armée continue de rassurer la population quant à leur détermination à sécuriser l’ensemble du territoire malien.