Pourquoi le journaliste Alain Foka a-t-il décidé de quitter la Radio France Internationale RFI après 30 ans de service ? et quelle est sa prochaine destination ? Telles sont les questions qui font polémique depuis l’annonce du journaliste Franco-Camerounais Alain Foka ce 17octobre, indiquant son départ des antennes de la Radio France Internationale dès la fin du mois d’octobre. Il a également précisé que son départ n’est pas synonyme de retraite et qu’il continuera à produire des contenus sur ses différentes plateformes.
Cette annonce marque la fin d’une époque, mais ouvre également la porte à de nouvelles opportunités pour le journaliste. Pour l’heure le journaliste n’a pas donné les raisons de sa démission. Selon les informations parvenues à la rédaction de Tout Tv Africa , la prochaine destination d’Alain Foka sera le Togo où il se consacrera à l’évolution de la société dénommée Manssah dont il est actionnaire.
Le journaliste qui a fait connaître à plusieurs africains l’histoire du continent et ses grands hommes continuera à œuvrer pour la création d’un espace où chaque Africain pourrait s’exprimer, partager ses espoirs et formuler ses critiques à travers différents sujets.