Le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) a annoncé des mesures renforcées pour la gestion du flux de personnes à la 19ème Foire Internationale de Lomé (FIL), qui se tiendra du 6 au 8 décembre 2024. Ces ajustements visent à améliorer la sécurité et à fluidifier les déplacements des visiteurs, exposants et partenaires, alors que la foire entre dans sa phase finale.

Les approvisionnements seront strictement limités à une plage horaire précise, de 6h00 à 10h30, afin de réduire les perturbations et d’assurer une meilleure organisation sur le site. En ce qui concerne le stationnement des véhicules, seuls les parkings extérieurs seront accessibles, et le parking réservé aux sponsors sera fermé dès 14h00. L’accès direct au site sera réservé exclusivement aux véhicules prioritaires, notamment ceux des officiels et des services d’urgence.

Pour désengorger les abords de la foire, la circulation sera interdite autour du site à partir de 13h00. De plus, la vente ambulante sera formellement interdite, et les concerts prévus se tiendront entre 19h00 et 23h00, dans le respect des horaires établis.

Le Directeur Général du CETEF, Alexandre de Souza, a précisé que des ajustements supplémentaires pourraient être apportés en fonction des besoins pour garantir un environnement sûr et agréable à tous les participants.

La 19ème édition de la FIL, qui a ouvert ses portes le 22 novembre dernier, met en avant le Mali en tant que pays invité d’honneur. La foire se déroule autour du thème « Normes et qualité des produits et services », attirant ainsi un large public et une diversité d’acteurs économiques et culturels.