La capitale togolaise sera le point de rencontre pour les passionnés et professionnels de l’intelligence artificielle (IA) du 13 au 15 novembre 2024. L’événement, intitulé ‘La rencontre autour de l’IA’, est organisé par le ministère de l’Économie numérique et de la Transformation digitale, en collaboration avec plusieurs acteurs du secteur.

Au programme de cette série d’activités : des ateliers, des panels, des sessions de présentations, des plénières, ainsi que des moments de networking. Ces activités seront centrées sur les applications de l’IA et les enjeux liés à son développement. L’objectif principal est de renforcer l’engagement du Togo en matière de technologies de l’IA, et de contribuer à la création d’un écosystème digital dynamique et compétitif.

Cet événement s’inscrit dans un contexte où le Togo cherche à structurer sa stratégie nationale en matière d’IA, après avoir organisé un salon inédit sur le sujet il y a quelques mois. L’ambition est d’accélérer l’adoption de l’IA dans divers secteurs, afin de répondre aux défis technologiques présents et futurs du pays.