Ce dimanche 8 septembre 2024, le terrain KBF de Marcory, dans le sud d’Abidjan, a été le théâtre de l’investiture de Laurent Tchagba, ministre des Eaux et Forêts, en tant que nouveau coordonnateur du RHDP dans cette commune. En présence de militants, sympathisants, et cadres du parti au pouvoir, M. Tchagba a réaffirmé son engagement à rassembler autour de l’idéal commun de victoire aux prochaines échéances électorales.
Lors de son discours, Laurent Tchagba a exprimé sa détermination à faire élire le président Alassane Ouattara dès le premier tour des élections présidentielles de 2025, tout en améliorant les scores du RHDP à Marcory. « Nous allons ratisser large et glaner le maximum de potentiels électeurs pour la victoire du parti », a-t-il déclaré, soulignant l’importance d’une mobilisation sans faille.
Lire aussi : Simone Gbagbo contre la candidature d’Alassane Ouattara pour 2025
Conscient de l’importance de la révision de la liste électorale, Tchagba a assuré qu’il veillera à ce que tous les citoyens éligibles de Marcory soient inscrits, les exhortant à participer activement au processus électoral. Ce travail de terrain sera crucial pour basculer Marcory, actuellement aux mains de l’opposition, sous la bannière du RHDP.
La ministre Belmonde Godo, représentant le président du directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana, a rappelé à Tchagba qu’il a été choisi pour sa capacité à rassembler. Elle a insisté sur l’unité, la cohésion, et le dépassement des intérêts personnels pour garantir la victoire en 2025. « C’est ensemble, main dans la main, que nous aurons la victoire à Marcory », a-t-elle affirmé, en appelant à une mobilisation totale des militants.