Le Conseil des ministres de la Côte d’Ivoire a récemment adopté trois décrets portant nomination de nouveaux Ambassadeurs Extraordinaires et Plénipotentiaires. Ces nominations s’inscrivent dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques de la Côte d’Ivoire avec ses partenaires internationaux.

Les nouvelles nominations sont les suivantes :

  1. Diabaté Azize Abdallah : Matricule 452.282-S, il a été promu au rang d’Ambassadeur de 2ème échelon. Diabaté Azize Abdallah sera le nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire auprès de la République Fédérale d’Allemagne. Il exercera ses fonctions avec résidence à Berlin.
  2. Gleglaud Kouassi Yao Filbert : Matricule 239.583-S, il a été nommé Ambassadeur de 3ème échelon. Il assumera le rôle d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire auprès de la République du Cameroun, avec résidence à Yaoundé.
  3. Kouadio Konan Bertin : Ancien ministre chargé de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, il a été désigné Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire auprès de la République Gabonaise. Kouadio Konan Bertin résidera à Libreville.

Ces nominations visent à renforcer la présence diplomatique de la Côte d’Ivoire en Allemagne, au Cameroun et au Gabon, tout en consolidant les relations bilatérales avec ces pays.