Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a procédé à une série de nominations importantes lors du Conseil des ministres du mercredi 26 juin. Ces nouvelles désignations visent à renforcer l’efficacité et la compétence des différents ministères en intégrant des cadres expérimentés et spécialisés.
Parmi les nominations marquantes :
Mouhamadou Bamba Diop : Ingénieur statisticien économiste . Il est désormais le Secrétaire général du Ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération. Diop succède à Allé Nar Diop, qui a été muté à d’autres fonctions.
Ndèye Fatou Lo : Conseiller des Affaires étrangères. Elle prend le poste de Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement au Ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, remplaçant Amy Mbacké.
Marième Gueye : Inspecteur principal du Trésor. Elle est nommée Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement au Ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens.
Lire aussi : Sénégal : Bassirou Diomaye Faye visite le champ pétrolier de Sangomar
El Hadj Sall : Économiste-environnementaliste spécialisé en audit et contrôle interne. Il devient Inspecteur des Affaires administratives et financières au Ministère de l’Environnement et de la Transition écologique.
El Hadji Mamadou Gueye : Juriste, il est désormais Inspecteur des Affaires administratives et financières au Ministère de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires.
Mamadou Boye Diallo : Juriste financier, il prend le poste d’Inspecteur des Affaires administratives et financières au Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage.