Victoire Tomégah-Dogbé n’est plus le Premier ministre du Togo. Elle a récemment présenté sa démission ainsi que celle de son gouvernement, une décision qui intervient après la proclamation des résultats des élections législatives et régionales du 29 avril dernier.

« Conformément aux usages républicains, Madame Victoire Sidemeho Tomegah-Dogbé, Premier ministre, a présenté ce jour la démission du gouvernement au Président de la République qui l’a acceptée », lit-on dans un communiqué de la présidence togolaise. Suite à cette démission, le président togolais a exprimé sa gratitude envers Victoire Tomégah-Dogbé et son équipe pour leur travail dévoué au service de la nation. Il a également demandé à l’équipe démissionnaire d’assurer la gestion des affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouveau gouvernement.

Lire aussi : La date de la foire « Made in Togo » pour l’année 2024 a été fixée

Nomée Premier ministre en septembre 2020, Victoire Tomégah-Dogbé a marqué son mandat par diverses initiatives et réformes. Elle a été élue députée lors des récentes élections législatives du 29 avril, un signe de la confiance renouvelée que lui accorde une partie de l’électorat togolais.

Cette transition marque un moment important dans la politique togolaise, alors que le pays se prépare à accueillir une nouvelle équipe gouvernementale qui prendra le relais pour continuer le développement national.