L’ancien capitaine de l’équipe nationale de football togolaise, Emmanuel Sheyi Adébayor, a été reçu en audience le vendredi 12 avril 2024 à Lomé par la première ministre, Victoire Tomégah Dogbé. Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont échangé sur les actions de l’icône du football togolais, tant sur le plan national qu’international, ainsi que sur les activités de sa fondation.
L’un des sujets phares de la discussion a été le lancement prochain de la deuxième cohorte de jeunes entrepreneurs agricoles dans le cadre du projet d’« incubation et d’insertion socioprofessionnelle des jeunes togolais en agrobusiness ». Cette initiative vise à encourager le développement économique et social du Togo, notamment dans le secteur agricole, en offrant aux jeunes des opportunités d’entrepreneuriat.
Lire aussi : Togo-Révision constitutionnelle : Rebecca Enonchong critique Faure Gnassingbé
Emmanuel Sheyi Adébayor a partagé cette nouvelle sur ses plateformes de médias sociaux, mettant en avant son engagement en faveur du progrès de son pays. En plus de ses exploits sur les terrains de football, Adébayor s’investit également dans d’autres domaines. En tant que consultant sportif pour la chaîne New World TV et ambassadeur de la Confédération Africaine de Football, il s’efforce de promouvoir les valeurs du sport et de contribuer au développement du football en Afrique.